Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau référencement pour le Muséum National d’Histoire Naturelle

Objectware est fier de vous annoncer son référencement pour le Muséum National d’Histoire Naturelle.

Depuis cet été, nous sommes référencés, cela pour une durée de quatre ans, pour le compte du Muséum National d’Histoire Naturelle. Ce référencement est né suite à la mise place du programme 65 Millions d’Observateurs (65MO).

Le programme 65MO a été instauré suite au constat de la baisse de la participation des citoyens vis-à-vis des sciences participatives. Il a en effet été remarqué que des lacunes majeures existaient quant à l’utilisation des outils informatiques.

La mise en place de nouveaux outils informatiques est donc essentielle afin que le MNHN puisse atteindre son but : accroître sa visibilité et son accessibilité face au grand public.

Pour parvenir à cet objectif, le Muséum National d’Histoire Naturelle a planifié le projet sur quatre ans et demi (depuis janvier 2015) et reçoit des financements du Programme Investissements d’Avenir.

Les sciences participatives sont des collaborations entre plusieurs individus: des chercheurs professionnels et le reste de la population (tous les citoyens).

Ce programme vise à constituer des jeux de données standardisés selon des protocoles définis et cela avec une stratégie d’échantillonnage connue. Les jeux de données sont ensuite analysés pour notamment permettre la mise en évidence des mécanismes et patrons en écologie.

Il est prévu que le programme 65MO se découpera en une trentaine de sous-projets pour lesquels nous espérons participer.

Nous félicitons Harold pour son ascension quant à la mise en place de projets sur Bordeaux !