À propos

Mot du Président

L’ambition d’Objectware est de permettre à nos clients et à nos consultants d’évoluer vers des Business model du futur intégrant les dernières ruptures technologiques (transformation digitale, IOT, Intelligence Artificielle, …).

Objectware c’est aussi depuis quelques années un Management 3.0 mettant principalement l’accent sur le Happiness at Work de nos consultants , faisant d’Objectware une Best Workplace.

Objectware, partenaire de votre Transformation industrielle et digitale

La transformation digitale implique la métamorphose ou même la refonte des business models.
Pour accompagner les entreprises dans cette évolution, Objectware propose de réconcilier
les perspectives de l’IT avec celles des usages digitaux.

Avec quelle vision ?

Une offre IT globale et digitale de bout en bout
Une offre pertinente et efficace sur toute la chaine de valeurs des entreprises grâce à une parfaite maîtrise des technologies SMACS (Social, Mobility, Analytics, Cloud, Security) et du marketing digital.

Un management 3.0 permettant d’attirer les meilleurs talents et compétences garantissant une stabilité de nos équipes et une réussite des projets de nos clients.

Pour quels résultats ?

Transformer les systèmes d’information de ses clients avec une garantie de stabilité, de maîtrise et de coûts optimisés
Répondre aux enjeux de Time to Market, d’agilité et d’expérimentation en construisant des systèmes d’information personnalisés et intrinsèquement digitaux.

Objectware en bref

900
collaborateurs
6
implantations en France
1
implantation à l'international au Luxembourg

Un Chiffre d'Affaires en croissance organique régulière

2018
53,5
M€
2019
63,5
M€
2020
63
M€
2021
77
M€
2022
81.2
M€
2023
90
M€ (forecast)
Une
croissance
organique
de
20%
/an
Mais aussi
9
Practices

constituant ainsi notre cœur de métier

Des practices transverses

Conseil et pilotage

Le pôle Pilotage d’Objectware, en tant que groupement d’experts, assure l’accompagnement opérationnel des directions SI et Métiers, à la maîtrise de leurs objectifs tant sur les activités courantes que projets.

conseil & assistante à maitrise d'ouvrage

Objectware a une expertise toute particulière dans les métiers de la Banque, de l’Assurance ainsi que sur les activités de marchés qui représentent les métiers historiques du groupe.

web &digital

Entreprise du Secteur Numérique, nous accompagnons nos clients dans la transformation de modernisation de leur SI.

BI & big data

Dans un contexte d’agilité et de digitalisation, la compétitivité des entreprises est régie par la prise de décision rapide, basée sur des informations fiables, pour répondre aux attentes du marché (Time To Market).

Infrastructure & production

La multiplicité des supports et les nouveaux usages liés à la mobilité impliquent divers enjeux relatifs aux Infrastructures informatiques, telles que la haute disponibilité, la virtualisation et la sécurisation de ces Infrastructures.

Des practices métiers

Moyens de paiement

Fort de plusieurs années d’expérience sur ce secteur d’activité,
Objectware a développé un positionnement très fort
d’expertise sur les différentes problématiques métiers liées aux domaines des moyens de paiement et des flux financiers.

Risk Management

La mutualisation des compétences de nos consultants au sein
de notre practice «Risk» permet de consolider les bonnes pratiques
liée aux risques de crédits, aux risques de marché et aux risques de liquidité.

Compliance

Objectware apporte son expertise sur les métiers de la conformité
et plus précisément au sein des entités Sécurité Financière,
Lutte Anti-blanchiment et Sanctions.

Titres et clearing & custody

Objectware est un acteur historique de ce secteur et a bâti son expertise
autour des principaux métiers : la conservation, le règlement-livraison
et les OST, l’administration de fond et la performance de Fonds.

Stratégie 2027

Notre plan stratégique à horizon 2027 s’articule autour de plusieurs axes :

1

BFI CONSOLIDATION : Renforcement du leadership d’Objectware dans le secteur Banque, Finance et Assurance.

2

STRATEGIE COMMERCIALE : Entretenir la relation de confiance avec nos clients actuels et continuer à gagner de nouveaux référencements

3

COUVERTURE GEOGRAPHIQUE : Couvrir la totalité du territoire national avec l’ouverture de nouvelles agences dans le sud-est. En parallèle, développement à l’international (Belgique/Suisse)

4

DEVELOPPEMENT OFFRE POWER : Viser 30% de notre CA sur l’offre Power et ouvrir 3 centres de services à Lille, Strasbourg et Bordeaux

5

CROISSANCE RH : Un plan de recrutement important, ainsi que l’amélioration continuelle du bien-être de nos collaborateurs

6

OBJECTWARE TRAINING : Développement de notre centre de formation et intensification des sessions internes afin de développer l’expertise de nos collaborateurs

7

CROISSANCE EXTERNE : Proposer de nouvelles expertises, consolider et augmenter notre couverture nationale ainsi que se développer à l’international