Projecteur sur Rémi

Pour le premier article projecteur 2018, nous avons donné la parole à Rémi, collaborateur bordelais.

Rémi est issu d’une formation BAC+3 (Licence professionnelle en management des systèmes décisionnels). Il a commencé sa carrière près de Périgueux au sein du service informatique d’une société de négoce de robinetterie.

Suite à une opportunité, Rémi prend la décision de rejoindre Paris et la société Micropole pour laquelle il effectue des prestations chez SFR et Franprix / Leaderprice : missions principalement axées sur la mise en place de reporting d’activité commerciale, grâce à Microstrategy.

Après que cinq années se soit écoulées, dont deux passées dans les embouteillages et les RER bondés, Rémi choisit de retourner dans le sud-ouest au sein de la belle ville de Bordeaux (ville à l’époque encore baptisée de « belle endormie »…).
A son retour sur Bordeaux, Rémi travaille pour plusieurs sociétés de services : Logica / CGI, Astek, Aquitem, ACSSI. Il a même été jusqu’à reprendre ses études et cela durant un an avant de rejoindre Objectware en juillet 2016.

Il intervient dorénavant principalement sur le chargement de données (référentiel de produits, tracking de connexion clients…) via différents ETL (Datastage, ODI, SSIS, Talend…) pour différents grands comptes en centre de service et en clientèle (BNPP, Agence de l’Eau, PMU).

Grâce à Objectware, Rémi a pu collaborer dans un premier temps pour Cultura et dans un second temps pour CDiscount (ils représentent deux des plus gros clients bordelais / girondins), pour la mise en place de projets à forte valeur ajoutée.

Toujours inscrit dans un projet pour CDiscount, au sein d’une équipe composée de datascientists et de développeurs, il est en charge de la création de nouveaux traitements Talend de chargements de données ainsi qu’un cube d’analyse des ventes.

Rémi espère que cette mission lui permettra d’évoluer au sein de projets en tant que leader technique sur les outils BI (ETL et outil de restitution).