La business unit de Bordeaux ouvre son premier centre de services : le Muséum National d’Histoire Naturelle est à l’honneur !

Suite à notre référencement pour le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), Objectware a le plaisir de vous présenter l’ouverture de notre premier projet pour notre Centre de Services sur Bordeaux.

Après avoir été référencé cet été au MNHM dans le cadre du programme 65 Millions d’Observateurs (65MO), nous avons gagné notre premier sous-projet : le projet CSP.

Le projet CSP a pour but de concevoir, développer, tester, mettre en service, faire évoluer et maintenir un Framework open-source permettant de créer des sites et applications web responsive pour des observatoires et dispositifs de sciences participatives rattachés au Projet d’Investissements d’Avenir 65 Millions d’Observateurs.

L’enjeu servi par ce projet est de disposer d’un outil permettant de créer des sites et applications web de connaissances participatives de manière simple et économique, avec un résultat ergonomique.

Plus précisément, 5 objectifs sont visés :

  • Faciliter les développements de sites de sciences participatives (sites de participation et d’animation)
  • Enrichir la gestion de ces sites
  • Dynamiser l’animation des programmes de sciences participatives
  • Développer la participation des observateurs
  • Fidéliser les observateurs

Dans le cadre de ce projet, Harold, Responsable Agence sur Bordeaux, a monté une équipe de 7 collaborateurs. Stéphane en tant que Chef de Projet, François en qualité d’Architecte Technique, Julien sur le poste de Lead Développeur / Scrum master, Béatrice comme Ergonome et pour l’équipe de Développeurs Fabien, Vincent et Bassem.

Pour la réalisation du projet nous allons travailler avec la méthodologie AGILE ainsi qu’avec les technologies PHP et WordPress.

Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe pour la mise en place de ce projet et nous espérons une belle réussite pour ce dernier!