Pour la 5ème édition du concours du meilleur développeur de France Société Générale

La cinquième édition du concours du meilleur développeur de France s’est déroulée à Station F, le gigantesque incubateur de startups fondé par Xavier Niel.

Ce concours s’est imposé en 5 ans comme l’un des événements Tech les plus populaires de l’hexagone et la plus grande compétition LIVE d’Europe, de nombreuses conférences avec des intervenants prestigieux et une Démo Zone dédiée à la découverte de jeunes start-up !

Au total, environ 700 développeurs se sont affrontés lors de ce Hackathon, venus de toute la France rivalisant des lignes de code pour résoudre en un minimum de temps une série de trois questions algorithmiques à la difficulté crescendo, utilisant l’un des huit langages de programmation parmi C, C++, C#, PHP, Java, Ruby, Python ou JS … Pour un seul et unique gagnant au final qui pourra repartir avec un chèque de 10.000 euros.

Ce sont en partie des développeurs d’entreprises comme Orange, Société générale, Crédit agricole… Elles présentent des délégations de leurs meilleurs éléments.

La Société Générale qui jusque-là avait pour habitude d’envoyer 70 à 80 personnes a décidé d’organiser une présélection en interne pour ne présenter que la crème de la crème. Parmi eux, notre collaborateur Moulay Jamal, en mission en tant que chef de projets maîtrise d’œuvres émission dans le centre monétique de Schiltigheim – Strasbourg.

Classé 52ème sur la technologie JAVA pour une première participation, Moulay Jamal affirme avoir pris un énorme plaisir à participer à ce concours : « J’ai été étonné par la demande du Top Management à la société générale pour que j’y participe, surtout que ça allait prendre une journée de travail qui allait impacter le planning de nos projets … mais au vu leur insistance j’ai eu le désir d’essayer ne serait-ce que pour avoir une idée des sujets proposés et sur le niveau de complexité. J’ai découvert des sujets simples dans la compréhension et la faisabilité mais qui demandent tout de même une certaine ingéniosité dans la logique qui n’était pas à la portée de tout le monde. J’ai beaucoup apprécié cette journée tant sur le plan professionnel, car ça m’a permis de faire des connaissances dans le domaine, que sur le plan personnel ayant pu découvrir des capacités de raisonnement et d’exécution en un temps record, ce qui était une épreuve jamais vécue auparavant. J’y retournerai sûrement l’année prochaine sans hésitation aucune !! »