Cas client pour Comutitres

Services en ligne
comutitres
Localisation
Paris
Domaine fonctionnel du projet
Projet : Services En Ligne (jegeremacartenavigo.fr)
Environnement technologique
UX/UI, Axure, Balsamiq, JIRA
Description détaillée du projet
  • Cadrer et animer les travaux de définition de parcours clients
  • Concevoir et réaliser des storyboards illustrant ces parcours
  • Réaliser des prototypes à l’aide d’outils de design Web (ex. outil axure) pour les représenter
  • Recommander et mettre en application tout type d’optimisation visant à améliorer l’expérience utilisateur
  • Suivre l’avancement des livrables SFD
  • Commenter et valider, la charte graphique, les guidelines responsive proposées par le prestataire
  • S’assurer de la cohérence et de la qualité des principes ergonomiques et graphiques et de leur documentation par le prestataire.
  • Organiser et suivre le processus de validation des contenus à travers les différents ateliers de présentation et validation
  • Organiser et piloter les tests des parcours clients du type tests utilisateurs, audit ergonomique, eye tracking, définition des normes UX, etc…
  • Rédiger ou mettre à jour les contenus juridiques relatifs au site internet et aux produits et les faire valider auprès des instances décisionnelles et le cabinet d’avocat (ex. CGU, CGV).
Freins et clés de succès
Nécessité d'un accompagnement au cadrage parcours client :

- Objectif : Spécifier le parcours client.
- Action : Définir les principes ergonomiques et les processus de validation.
- Résultat : Guideline et Best practice optimisés pour le développement.