Cas client pour BNP Paribas / Hello Bank

Relation Client
hello_bank
Localisation
Paris
Domaine fonctionnel du projet
Outil de workflow permettant de réaliser et suivre l'avancement de l'entrée en relation (ouverture ou transfert de compte).
Environnement technologique
PHP 5.6, HTML5, CSS3, Zend 2, MySQL, Mantis, SVN
Méthodologie
Agile SCRUM avec des Sprints de 2 semaines
Description détaillée du projet

Il s’agit de faire évoluer le BackOffice qui est en perpétuelle évolution pour suivre les règles de la conformité et sécurité groupe mais aussi développer une nouvelle solution pour l’entrée en relation digitale.
Cette application doit permettre l’ouverture d’un compte bancaire pour un prospect, depuis chez lui, et pour n’importe quelle agence du réseau, sans avoir à rencontrer un conseiller ou se déplacer de chez lui.

Freins et clés de succès
Nécessité d'un accompagnement fort lors du Sprint 0 auprès du client, peu habitué à travailler en mode Agile.
- Objectif : avoir un product backlog bien spécifié et priorisé.
- Action : La mise en place de plusieurs ateliers a permis de franchir cette étape délicate.
- Résultat : Product backlog clair et priorisé permettant à l'équipe de développement d'être performante.