Cas client pour REGARDBTP

CDS WebEpargne
Localisation
Paris
Domaine fonctionnel du projet
En sa qualité de prestataire de services d’investissements, REGARDBTP enregistre et exécute des transactions financières (souscriptions et rachats de parts d’OPC).

Les contraintes de production et de disponibilité du service sont élevées pour assurer une bonne gestion de l'épargne salariale.
L’applicatif est utilisé par moins d’une centaine d’utilisateurs internes. Les 16 000 entreprises clientes et leurs 270 000 salariés s’y connectent 24/24 – 7/7 pour consulter leurs positions et y réaliser des transactions.
Environnement technologique
WebEpargne est un logiciel développé en langage Java sur les normes J2EE / MVC2 avec un mode de persistance EJB.
Il se déploie sur les serveurs d’application J2EE JBOSS et WebSphere.

Les outils utilisés pour la prestation sont ceux de la PFD (Plateforme de Développement) PROBTP, à savoir :
• GIT/GITLAB, Eclipse, Maven 3, Jenkins, Junit, Selenium, Sonar et Checkstyle,JBOSS.

Pour le suivi de l’activité de développement et des équipes l’outil WebSuivi est utilisé.
Méthodologie
Agile SCRUM avec des Sprints de 3 semaines.
Nombre d'intervenants
Projet géré en mode CDS dans les locaux d'Objectware avec une équipe composée de 4 consultants : 1 Directeur de Projet, 1 Tech Lead, 2 Ingénieurs Etude et développement.
Description détaillée du projet

Nous évaluons les charges correspondantes aux demandes formulées par REGARDBTP et définissons le périmètre pris en compte pour chaque Sprint en fonction des capacités, des charges et conformément aux priorités exprimées par REGARDBTP.

Nous réalisons les développements, les tests unitaires, rédigeons les spécifications techniques et la documentation fonctionnelle des nouveaux développements.

Nous faisons une démonstration des développements réalisés à la fin de chaque Sprint validant les critères d’acceptation et corrigeons les éventuelles anomalies levées sur la recette et sur la production. Nous animons les différents comités.