Projecteur sur Fakhreddine

Fakhreddine, Ingénieur Consultant Technique JAVA/JEE, travaille au sein de l’équipe GRC Etudes pour le compte de SMABTP, groupe d’assurance. Fakhreddine nous présente brièvement sa formation et son parcours.

Doté d’un don inné pour tout ce qui touche aux sciences, il suit pendant deux ans une formation en physique-chimie à l’Institut Préparatoire aux Etudes d’Ingénieurs de Bizerte. Durant cette première formation, il se découvre une passion pour l’algorithmique et la programmation.

Fakhreddine obtient son premier diplôme universitaire d’Etudes Scientifiques Générales en 2011. Suite à cela, il poursuit ses études au sein d’un deuxième cycle d’Ingénieur Informatique à l’Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Tunis.

Cet apprentissage lui permet de développer ses compétences en programmation, notamment en Java, C, C++, JavaScript, Android … et les SGBD Oracle.

En 2014, Fakhreddine effectue un stage chez Airbus en qualité d’Ingénieur Conception et Développement. Durant ce stage il a été amené à développer un programme de modélisation des avions et de simulation des vols nommé OPTIMA (Overall Performance Tool For Innovative Modelling and Analysis).

En 2015, il intègre l’éditeur des logiciels financiers VERMEG GROUP en tant qu’Ingénieur Etudes et Développement Java JEE, pour le compte d’AXA Assurance. Il a collaboré avec l’équipe Solife ayant la responsabilité du progiciel de gestion des polices d’assurance vie durant tout le cycle de vie. Il a participé au développement Back-Office (Solife) et Middle-Office (Message Broker).

En 2016, il travaille pour le compte de l’opérateur Britsh Telecom en tant qu’Ingénieur Recherche et Développement et cela dans le cadre du projet Home hub 6. Il participe alors à la conception et au développement du logiciel de box internet (internet, TV, Voip).

Aujourd’hui Fakhreddine exerce pour le compte du groupe SMA en qualité de Consultant Technique Java/JEE. Il traite principalement la maintenance évolutive et corrective d’un ensemble d’applicatif métier (dématérialisation des données client).

Il est également en charge du développement des services web anciennement développés en SOAP (Simple Object Access Protocol) en suivant une architecture REST (Representational State Transfer) dans la perspective SMA de migration vers le REST.

Nous souhaitons bon courage à Fakhreddine pour cette mission.