Depuis le 07 octobre dernier, nous avons débuté un nouveau projet pour le compte de CACEIS Luxembourg

Depuis le 07 octobre dernier, nous avons débuté un nouveau projet pour le compte de CACEIS Luxembourg, déjà client Objectware.

Pour ce nouveau contrat, nous avons fait appel à Xavier ANDRET qui intervient en tant que Business Analyst dans le cadre du projet Target To Securities (T2S).

T2S est un projet Eurosystème de création de plateforme technique à laquelle les dépositaires centraux de titres (CSDs) confieront la gestion de leur activité de règlement, de livraison des titres en monnaie banque centrale selon des modalités harmonisées.

Ce projet permettra la réalisation des règlements et des livraisons des Titres y compris transfrontière, en temps réel. Cette efficacité est liée notamment au fonctionnement sur un modèle dit « intégré », où les comptes titres détenus chez les dépositaires centraux de titres et les comptes espèces dédiés (« comptes BCN » ou Dedicated Cash Account-DCA), ouverts sur les livres des banques centrales, sont directement gérés et mouvementés dans la plateforme T2S.

Xavier aura pour mission d’étudier les impacts des nouvelles normes réglementaires européennes pour les paiements de Titres, de rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées, de suivre les développements réalisés par un site off-shore en Inde, d’assurer la recette applicative avant mise définitive en production. Il aura également pour tâche de dé-commissionner l’outil interne de gestion Peplum des REPO afin d’intégrer le logiciel 4Sight.

Nous souhaitons bon courage à Xavier pour la conduite de ce projet et bravo à Francis cette belle signature !