Nos secteurs > Retail & SFS: Banque de détail et Services financiers spécialisés

Nos secteurs

Retail & SFS

Principaux domaines d’intervention :

retails et SFS

Banque de détail : Tenue de compte, Epargne, Crédit, moyens de paiement, produits d’assurance, banque à distance,…


Services financiers dits « spécialisés » : financement de l'équipement des particuliers et professionnels, crédit à la consommation, location avec services, leasing, affacturage, ....

 

Objectware accompagne les grandes banques françaises et internationales dans la mise en œuvre des systèmes d’informations permettant de créer des solutions à haute valeur ajoutée adaptées aux problématiques de la clientèle de particuliers et d’entreprises.

Cela concerne par exemple la mise en œuvre des applications de gestion des comptes courants, comptes épargne et autres livrets pour les particuliers, comptes titres, PEA, mais également le crédit à la consommation et le crédit immobilier.

La banque multi canal (web, téléphone, télévision,…) visant à assurer la meilleure qualité de service fait l’objet de nombreux projets IT. Enfin, les centres d’appels mis en place par les banques sont eux aussi, consommateurs de conseil et services IT.

La clientèle entreprise a également des besoins en produits et services financiers qui lui sont propres, tels que le crédit bail ou la location avec services faisant l’objet d’applications informatiques dédiées.

Bien entendu, le back office, chargé du traitement de toutes les opérations assurées par le Front Office, fait largement appel aux dernières technologies pour bâtir des systèmes d'information fiables.

Entres autres des systèmes d’informations décisionnels complexes sont mis en œuvre, auquel Objectware participe activement.

Ce métier de la banque a ceci de particulier qu’il s’adresse à plusieurs millions voir plusieurs dizaines de millions de clients, les grandes banques françaises s’étant pratiquement toutes engagées dans des opérations de conquête des marchés étrangers, principalement dans l’union européenne et en Europe de l’est. Les systèmes doivent donc être particulièrement fiables, robustes. Des systèmes de consolidations doivent permettre à tout de moment de connaître l’exposition de la banque, etc…

Tout ceci représente le quotidien des consultants d’Objectware intervenant auprès des banques de détail. Nous attachons une grande importance à la connaissance métier des consultants intervenant auprès de ces clients, par exemple en favorisant le recrutement de consultants ayant déjà plusieurs années d’expérience dans le métier de la banque de détail et en accompagnant notre personnel par des formations dédiées sur ce métier particulier.

 

Envie de rejoindre l’agence qui représente ce secteur d’activité ? voir nos offres