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Notre offre

Intégration et projets

les offres industrialisées

Présentation générale

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Pour répondre aux enjeux de globalisation, de maîtrise des budgets et de qualité de services, Objectware dispose d’un ensemble d’offres industrialisées modulables et adaptées aux spécificités de chacun de ses clients.

La compétitivité de nos offres repose sur :

  • La mutualisation des compétences et des moyens,
  • L’amélioration continue de la qualité,
  • La capitalisation et la mise en œuvre des meilleures pratiques,
  • La gestion rigoureuse des variations d’activités,
  • L’anticipation et la maîtrise des risques,
  • Un outillage logiciel adapté en fonction du contexte.

L’offre industrielle d’Objectware se décline selon les prestations suivantes :

  • Centre de services : centre de services de développement informatique et d’intégration dédié à un ou plusieurs projets à proposé à travers notre offre POWER
  • TMA : maintenance et optimisation d’un patrimoine applicatif
  • TSA : support applicatif/support utilisateurs dédié à un patrimoine applicatif
  • TRA : tests et recettes d’applications
  • Forfait : prise en charge d’un projet avec un engagement de résultat

Centre de services(CS)

Le Centre de Services de développement et d’intégration répond à la demande de construction d’un ou plusieurs projets informatiques à fort enjeux de délais, de qualité et de montée en charge.


Cette offre baptisée POWER combine des engagements de moyens forts (constitution d’équipes projets dans des délais fixés) à des engagements de résultats sur les charges, le planning et la qualité des livrables.


L’application de la démarche CMMi est depuis de longues années le support de notre offre du sourcing jusqu’à la recette de l’application.


Nous prenons sous notre responsabilité toutes les variations de charges que souhaitent nos clients (pics ou creux).


Le Centre de Services est donc une offre idéale pour tous nos clients désireux de s’appuyer sur un partenaire unique pour un domaine technologique (Java/J2EE, .NET, Client/serveur, Flex, Mainframe,…) ou fonctionnel dans le cadre de leurs projets informatiques.


Le Centre de Services constitue une première réponse à la demande de massification des prestations avant de passer à des prestations strictement forfaitaires.

Maintenance Applicative (TMA)

Dans la droite lignée de notre activité de développement et d'intégration, nous prenons en charge la maintenance de vos applications.

Notre objectif : dimensionner et rationaliser les coûts, maîtriser la qualité de service et assurer un fonctionnement optimal des applications stratégiques 24h/24 et 7j/7.


Notre offre de TMA intègre :

  • la maintenance corrective
  • le développement des évolutions mineures
  • l'analyse et la réalisation des évolutions majeures
  • la gestion de la relation hébergeur



Nous garantissons un haut niveau de  qualité sur nos prestations de TMA :

  • la traçabilité des modifications
  • l'historisation des versions de code source et des documents
  • la sauvegarde des données
  • la mise à jour des documentations techniques et fonctionnelles
  • les procédures de tests avant livraison
  • la garantie des délais de prise en compte et des délais d'intervention
  • le reporting avec indicateurs de suivi de la prestation de maintenance

Tiers Support Applicatif (TSA)

Le Tiers Support Applicatif (TSA) permet d’offrir une approche industrialisée du support applicatif et du support aux utilisateurs en garantissant la capitalisation de connaissances, la réactivité et l’optimisation du coût.


Cette offre est devenue nécessaire par la part grandissante du support dans les équipes projets et maintenance de nos clients. La spécialisation de ressources vers cette activité permet de recentrer les équipes de développement et de maintenance vers leur cœur de métier.


Le double savoir-faire technique et fonctionnel (relations avec l’informatique et les utilisateurs) indispensable à ce type de prestation est l’un des domaines d’excellence au sein d’Objectware.


Notre démarche industrielle est basée sur une approche progressive en 4 phases : initialisation, transition, opérationnelle et réversibilité.


Un suivi qualité personnalisé dans une convention de services (comités, tableaux de bord, indicateurs de qualité).

Tierce Recette Applicative (TRA)

La Tierce Recette Applicative (TRA) consiste en l‘industrialisation du processus de qualification et de recette d’une application ou d’un patrimoine applicatif.


La démarche est de structurer la qualification des développements depuis la stratégie de test en amont de tout projet jusqu’au passage des scénarios de tests en passant par la rédaction des cahiers de recette.


L’offre Objectware repose sur une méthodologie, un référentiel et des outils pour l’automatisation des tests.


L’automatisation des tests se justifie naturellement sur les tests de non régression, rejoués à chaque itération et les tests de configuration, reproduits à l’identique dans plusieurs environnements.


Notre pôle de compétences dédié aux tests logiciels garantit  la mise à disposition par Objectware de ressources dotées de compétences techniques et fonctionnelles, essentielle à la réussite de ce type de prestation pour appréhender l’ensemble des enjeux.

Forfait

Forfait

Réalisation au forfait  : la maîtrise des risques.

Plébiscité par nos clients, le forfait avec engagement de résultat permet de réduire considérablement les risques tout en conservant contrôle et parfaite visibilité sur la mise en œuvre des projets informatiques.


Notre engagement repose sur 4 paramètres majeurs :

  • la délimitation précise du périmètre : à travers une analyse très ciblée des besoins explicites et implicites
  • la garantie de qualité dans toutes nos réalisations par l'utilisation d'une démarche structurée, des pratiques systématisées et des outils de pilotage de projet
  • l'intégration de vos contraintes de planning
  • le respect des budgets 

 


Une démarche souple et une visibilité continue tout au long du projet :


Des outils collaboratifs garantissent à la maîtrise d'ouvrage une vue dynamique sur tous les éléments du projet : indicateurs d'avancement, tableaux de bord, référentiels documentaires, version en intégration, etc.
Fondée sur les itérations et des livrables intermédiaires, notre démarche offre un grand niveau de souplesse, afin d'ajuster à tout moment le périmètre des projets.

 

Notre méthodologie et nos pratiques s'adaptent aux contraintes internes de chaque client.